Comprenez les sentiments de vos beaux-parents
15 mai 2018Vous avez la désagréable sensation que votre belle-mère ne vous porte pas dans son coeur, comme si elle vous accuse constamment d’avoir volé le coeur de son fils chéri par quelque magie noire…
Belle-mère belle-fille, éternelles amies !
Elle veut en tout temps se mêler de votre vie, elle donne son avis sur tout, elle conteste vos points de vue même si vous êtes certaine d’avoir raison, bref, le courant ne passe pas. Et vous êtes de plus en plus convaincue que les belles-mères et les belles-filles sont condamnées à être dans un éternel conflit. Mais ce n’est pas vrai ! Il est tout à fait possible de nouer de belles relations avec votre belle-mère, avec vos beaux-parents en fait, moyennant quelques efforts et parfois des sacrifices. D’abord, vous devriez accepter le fait que votre mari garde de l’affection et beaucoup d’amour envers ses parents, ce sont ses parents ! Ne vous révoltez pas contre ces liens du sang, il n’y a là rien que quelque chose de très naturelle !
Lorsque les sentiments entrent en jeu, tout est délicat
Voilà une autre vérité que vous devez affronter : lorsque le coeur entre en jeu, les situations peuvent un tant soit peu se compliquer. Les sentiments très forts que les parents de votre conjoint lui porte ne s’effaceront pas par votre volonté ni par votre amour, encore moins par la signature à la mairie. Et les liens entre un fils et une mère sont particulièrement solides. Donc, mettez-vous à sa place, à leur place, ils agissent peut-être d’une manière que vous désapprouvez, mais votre bonheur et votre bien-être leur tiennent à coeur. Ils ont probablement encore du mal à vous voir tous les deux comme un couple autonome, donnez-leur le temps de s’accommoder à la nouvelle situation.